• Amine

Analyses des matchs de présaison






Pour l'instant il y a eu 24 matchs de présaison mais je vais analyser seulement les plus important.


1/ Rockets vs Bulls: 125 - 104 (Vendredi 11 décembre 2020)


C'est la première fois qu'on voit John Wall jouait depuis 2017 à cause de sa blessure aux tendons d'achilles. Après avoir vu le match, on peut voir qu'il a changé sa façon de jouer, Wall compté surtout sur sa vitesse. Maintenant il a changé et préfère jouer au Pick and Roll ou Pick and Pop avec Demarcus Cousins. Dans ce match il a marqué plus de trois points et entre la raquette et le 3 points, qu'il a tenté de double pas ou dunk. On a aussi pu voir le retour de Demarcus Cousins, qui lui aussi était blessé aux tendons d'achilles. Il a pris la même initiative que John Wall en tirant plus de tirs et en marquant des points faciles en fastbreak ou en Pick and Roll. Je pense que Stephen Silas (le coach des Rockets) leur a proposé cette méthode. On verra comment ils joueront quand James Harden reviendra au Rockets (s'il revient).


Les Bulls de l'autre côté ont fait rentrer leur rookie Patrick Williams, ont a pu voir qu'il joue comme un jeune LeBron James dans sa façon de rentrer à la raquette et de défendre. Il a un potentiel énorme et avec la bonne équipe, il pourra devenir un des meilleurs joueurs en NBA. Coby White a montré qu'il pouvait marqué aussi bien que passé la balle, il a marqué 15 points et 6 assists, ce qui est très bien pour un joueur de deuxième année. Zach Lavine a comme d'habitude très bien joué, il a su controler le jeu, et organiser les Bulls au niveau des tactiques et des formations.


2/ Nuggets vs Warriors: 105 - 107 (Samedi 12 décembre 2020)


Dans ce match Nikola Jokic a montré à la NBA qu'il est parmi les meilleurs pivots de la NBA. Il a pu passer la balle au joueurs libres pour pouvoir marquer des tirs faciles. Il a aussi bien joué dans la raquette en essayant de défendre le pivot des Warriors. Jamal Murray n'a pas joué comme on la prédit. Pendant la Bubble de la NBA, Jamal Murray nous avait montré qu'il pouvait la prochaine superstar de la NBA. Le Samedi il a marqué seulement 4 points mais a pu prendre 8 rebonds. Nous verrons pendant la saison si le duo Jokic - Murray marcherait aussi bien que l'année dernière.



On a finalement pu voir le retour de Stephen Curry. Il n'a pas jouer autant que d'habitude, seulement 21 minutes soit 4 minutes de moins que d'habitude. Il a quand même pu marquer quelque 3 points qui nous montre qu'il est toujours le même. On a aussi pu voir le premier match de Kelly Oubre avec les Warriors. Il a marqué 10 points et a pu s'adapter au tactiques des Warriors facilement et rapidement. Le banc des Warriors ont eu aussi très bien joué, ils ont marqué en total 63 points. Les Warriors ont essayé de jouer comme en 2017 avec les tireurs autour de Stephen Curry. Klay Thompson et Draymond Green sont toujours blessés et nous n' avons toujours pas vu James Wiseman, choisit 2ème dans la draft, jouait. Sur le site de la NBA, il y a écrit qu'il se repose mais personne ne sais de quoi il se repose.


3/ Clippers vs Lakers: 106 - 131 (Dimanche 13 décembre 2020)


Les Clippers n'ont pas joué comme l'année dernière, ils ont totalement changé de tactiques et de positions. Ce match, ils ont joué plutot sur les ailes en utilisant des isolations. Kawhi Leonard a très mal joué car Talen Horton Tucker le défendai. Paul George a dit qui lui faut pour s'habituer à jouer avec Serge Ibaka.


De l'autre côté, les Lakers ont décidé de faire jouer les joueurs qui n'ont pas beaucoup joué l'année dernière par exemple Talen Horton Tucker qui a marqué 33 points 10 rebonds 4 assists et 4 steals. Il a montré qu'il va être la prochaine superstar des Lakers après que LeBron James prend sa retraite. Kyle Kuzma a aussi prouver qu'il ne devait pas se faire trader en marquant 25 points.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout