• Amine

Les 10 meilleurs joueurs NBA 2ème génération

La plupart des joueurs de basket incite leurs enfants à jouer au basket comme eux. Donc voici la liste des 10 meilleurs joueurs 2ème génération.





N°10: Mitchell Wiggins et Andrew Wiggins

Mitchell a joué pendant les annés 80 et au début des annés 90, il marquait 10 points et 3 rebonds par match pendant 3 saisons. Malheureusement, Mitchell a été suspendus de la ligue pendant 2 ans car i avait consommé de la drogue. Son fils, Andrew Wiggins a été le 1er pick de la draft en 2014, Il marque un peu près 20 par match pendant ses 4 saisons. Andrew est encore jeune donc il a encore l'opportunité de devenir un des meilleur joueur en NBA.


N°9: Jalen Rose et Jimmy Walker

Pendant les anneés 70 Jimmy Walker était un très bon arrière pour les Philadelphia 76ers. Il marquait 17 points par match et a été sélectionné comme all star 2 fois. Jalen Rose joue de la même façon que son père, ils pouvaient tout les deux tirait et marquer quand ils le voulaient. Ce qui manque au 2 joueurs est une amélioration en défense, Jalen Rose est connu pour avoir défendu Kobe quand il a marquait 81 points. Au début des années 2000 Jalen Rose marquait en moyenne 20 points et été un des joueurs les plus dures à défendre.


N°8: Melvin Booker et Devin Booker


Melvin Booker a joué 2 saisons en NBA au milieu des années 90 sans un grand accomplissement. Devin Booker au contraire est un joueur exceptionnel, un de ses meilleurs acomplissement dans sa jeune carrière est un match où il a marqué 70 points contre les Boston Celtics quand il avait 20 ans. Seulement 6 joueurs dans l'histoire de la NBA on marqué 70 points ou plus, ce qui est impressionnant.


N°7: Ernie Vandeweghe et Kiki Vandeweghe


Ernie Vandeweghe jouait pour les New York Knicks pendant les années 50, il a joué 7 saisons mais il n'en a pas joué une car il est reparti en école de médecine. Imaginez si aujourd'hui, un joueur comme Giannis sortez de la ligue 1 an pour avoir un diplôme de médecine. Pendant les années 80, Kiki était un très bon tireur mais c'est dure a croire car personne ne parle de lui. Pendant 7 ans Kiki Vandeweghe marque 25 points par match en moyenne et est sélectionné à deux All-Star game.


N°6: Tito Horford et Al Horford


Au début de années 90, Tito Horford a eu une carrière courte et sans grand accomplissement, en 3 saisons il a joué 63 matchs où en moyenne il marquait 1 points et 3 rebonds. Ça a pris seulement 11 matchs pour Al Horford de marquer plus de points que son père. Al Horford a été sélectionné à 7 All-Star games, 1 All-NBA team et 1 All-Defensive team.


N°5: Myacal Thompson et Klay Thompson


Myacal Thompson est un joueur extraordinaire, il a gagné le championnat 2 fois avec les Lakers pendant les années 80 avec Magic Johnson. Il marquait en moyenne 25 points, Mycal et son fils Klay peuvent tout les deux marquer même s'il y a d'autres joueurs qui préfèrent avoir la balle. Ils ont tout les deux était des joueurs très importants dans leur équipe. Mycal et Klay marque de manière très diffèrente, Mycal est un pivot donc il marquait surtout dans la raquette. Tandis que Klay est un spécialiste du 3 points. Klay a été All-Star 5 fois et a eu 3 All-NBA team.


N°4: Stan Love et Kevin Love


Stan Love marquait 6 points et 4 rebonds par match, il a joué pour plusieurs équipe pendant les années 70. Kevin a une très bonne carrière. Il marque en moyenne 20 points par match et a même mené la NBA en rebonds. Kevin Love est le leader en double-double de toutes l'histoire de la NBA. Il a même gagné un championnat en 2016 avec les Cavs de LeBron.



N°3: Pres Maravich et Pete Maravich


Pres Maravich a joué avec les Youngs Talents Bear qui était une équipe professionnel pour la NBL. Il jouait pour la NBL ( National Basketball League) car la NBA n'existait pas encore en 1945. Pres a été un bon joueur mais après sa carrière il a été coach pendant 3 décennies. Pete Maravich ou Pistol Pete est un joueur extraordinaire, il a été All-Star 5 fois, All-NBA 4 fois, Top 50 meilleurs joueurs de tout les temps, Leader de points de tout les temps en NCAA et bien plus.




N°2: Dell Curry et Stephen Curry


En quelque années Stephen Curry a changé comment les gens jouent au basket, il a montré que la ligne de 3 points sert plus qu'a juste savoir où on est. Il a révolutionné le jeu et avec l'aide d'autres joueurs, il a rendu les Warriors une des meilleurs équipes de la NBA. Stephen a gagné 2 MVP dont 1 qui est unanime (le premier) . Avant que Steph tire son premier 3 points, Dell Curry a joué 16 saisons pour 5 équipes différentes, Dell est un des meilleurs joueurs de tous les temps pour les Charlottes Hornets. Dell est aussi un des meilleurs tireurs de tous les temps pour les Hornets.



N°1: Joe Bryant et Kobe Bryant


Joe a été un assez bon joueur pendant les années 70 mais c'est pendant les années 80 qu'il devient un des meilleurs joueurs au poste d'ailier fort. Après les années 80 Joe part jouer en Europe où il a eu une de ses meilleurs saisons. Kobe Bryant est pour la plupart des gens le 2ème meilleur joueur après Micheal Jordan, Kobe a eu une très très bonne carrière avec les Los Angeles Lakers, il a gagner 5 championnats, 2 Finals MVP et 1 MVP il a aussi participé à 18 All-Star Games ( le plus que n'importe quel joueur a joué de tous les temps).

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout