Rechercher
  • Amine

Mon Top 10 des meilleurs joueurs de tous les temps






L'ennui pendant l'hors saison m'a permis de réfléchir et de discuter avec mes amis et ma famille sur des sujets de la saison prochaine et des anciennes. Un sujet qui est souvent revenu en discussion est celui des meilleurs joueurs de tous les temps. Après plusieurs heures de recherches et de discussion avec plusieurs personnes, j'ai finalement pu déterminé une liste des 10 meilleurs joueurs de NBA de tous les temps.


Numéro 10: Bill Russell


Bill Russell a été le piston des Boston Celtics pendant les années 60, ils leur a permis de gagner 11 titres en 13 ans dont 8 d'affilées de 1956 à 1969. Bill Russell a été le joueur qui a révolutionné la défense en NBA avec ses contres (Blocks) et ses rebonds, il avait en moyenne 22,5 rebonds par matchs. Ses contres ont aussi révolutionné le jeu vu que ses adversaires devait trouver des moyens pour marquer sans être contrer.


Numéro 9: Tim Duncan


Les Spurs pendant le prime de Tim Duncan était une équipe très ennuyante à regarder, ils jouaient très lentement mais c'est ce type de jeu qui convient à Tim Duncan. L'ailier fort ne court pas très vite et ne saute pas très haut mais c'est un des joueurs qui utilisent le mieux son corps. Il avait un jeu de pieds si développée qu'il ne permettait au défenseur ni savoir s'il allait à droite ou à gauche. Ses feintes du corps également étourdissait les défenseurs autour de lui. Ces moves lui ont donné le surnom de "Mr. Fundamental". Tim Duncan est un des joueurs les plus accomplis de tous les temps avec 2 MVPs, 5 championnats et 3 Finals MVP. Une neuvième place bien mérité.


Numéro 8: Shaquille O'Neal


Shaq est le contraire de Tim Duncan, il jouait dans un système très beau à voir avec des dunks et des alley-oop. Shaq a inventé le bully-ball, qui est le fait d'utiliser son physique pour finir près du panier, ce style est aussi utilisé par des joueurs comme Zion Willliamson. Shaq a 4 titres à son nom avec 3 Finals MVP et 1 MVP. Il a aussi fait parti d'un des meilleurs duo de l'histoire avec Kobe Bryant. Ce duo a dominé le début des années 2000 en gagnant 3 titres en 4 ans avec 4 apparitions en finales.


Numéro 7: Stephen Curry


Stephen Curry est le joueur le plus jeune sur cette liste mais est quand même très accompli avec 2 MVP dont le seul qui a été unanime dans l'histoire de la NBA. Il a également 4 championnats à son nom ainsi que 1 Finals MVP. Stephen Curry a révolutionné la NBA avec le tir de 3 points. Il n'est pas encore dans le top 5 mais je dirais qu'il mérite cette 7ème place.


Numéro 6: Larry Bird


Larry Bird, l'icone des Celtics. Larry Legend a dominé les années 80 avec sa rivalité contre Magic Johnson. Bird a gagné 3 titres pendant sa carrière et 3 MVP. Il est également considéré un tireur d'élite pour son temps, sa meilleure saison il a marqué plus de 40 pour cent de ses trois points. Malheureusement à cause d'une blessure sa carrière a du s'arrêter, il a jouer seulement 6 match pendant la saison 1988-1989 et à prit sa retraite trois ans plus tard.


Numéro 5: Kobe Bryant


Kobe Bryant est un des plus grand joueurs de la NBA, il a joué pendant 20 ans avec les Lakers et a gagné 5 titres avec eux, il a également fait partie d'un des meilleurs duo de tous les temps avec Shaquille O'Neal avec qui il a gagné trois titres. Après le départ de Shaq, Kobe a gagné 2 titres en 2008 et 2010 pour solidifier sa carrière. Il a également gagné 1 MVP, il est aussi classé 4ème parmis les joueurs qui ont marqué le plus de points avec 33643 points marqué tout au long de sa carrière. La plupart des classement le mettent à la 7ème ou 8ème place mais je pense qu'il mérite cette cinquième place .


Numéro 4: Magic Johnson


Magic Johnson est un des joueurs les plus divertissants de l'histoire de la NBA. Showtime a mené les Lakers pendant les années 80 à 5 titres. Mais à cause d'une maladie qu'il a contractée, il n'a pas joué pendant 4 saisons entre 1991 et 1994. Il a joué une saison en 1996 mais après une saison assez moyenne il a décidé de prendre sa retraite. Ses 5 titres et ses 3 MVP lui font mérités cette 4 place dans le classement


Numéro 3: Kareem Abdul-Jabbar


Kareem Abdul-Jabbar est l'un des meilleurs scorers de l'histoire de la NBA. Il a remporté 6 championnats et 2 MVP de finales de la NBA ainsi que 6 MVP (le plus de MVP remporté par un seul joueur). Il a également été sélectionné 10 fois dans la première équipe All-NBA. Abdul-Jabbar a marqué le plus de points dans l'histoire de la NBA. C'est également un des meilleurs défenseurs de son époque avec un peu près 3 contres par matchs.


Numéro 2: LeBron James


Depuis que LeBron James a été drafté en 2003 jusqu'a aujourd'hui il n'a fait que de nous épater. LeBron a gagné 4 championnats ainsi que 4 MVP. Il est juste derrière Kareem Abdul-Jabbar dans la liste des points le plus marqués de l'histoire. Il a accompli l'impossible gagner le championnats en 2016, les Cavs perdaient la série 3-1 mais ils ont accompli le comeback de l'histoire en revenant de ce déficit et remportant le titre. LeBron a plus que mérité cette 2ème place. Il serait premier si le prochain joueur n'existerai pas.


Numéro 1: Michael Jordan


Le GOAT, His Airness, Michael Jordan. Jordan est la plus grande star de basket de tous les temps. Il a mené les Bulls pendant un temps de reconstruite en gagnant 6 championnats et en ne perdant aucune finale pendant toute sa carrière. Michael Jordan est pour moi le meilleur scorer de tous les temps. Il pouvait marquer de partout et son sang-froid lui permettait de jouer calmement même pendant les moments plus stressants. Il a également été la star de la plus grande équipe de basket de tous les temps, la Dream Team de 1992 pendant les Jeux Olympiques de Barcelone. Jordan a aussi la plus grande marque de chaussure crée par un basketteur, ce qui fait que son impact est aussi grand sur le terrain que hors le terrain. C'est pour cela que Michael Jordan est le GOAT.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout