• Amine

Steve Nash annonce sa nouvelle tactique avec les Nets cette année







Parmi toutes les équipes à surveiller cette année, les Nets se classent très haut. Le premier est parce que Kyrie Irving et Kevin Durant feront un retour et travailleront ensemble, et parce que Steve Nash a proposé des idées intéressantes.


Le Canadien est l'ancien meneur des Suns dans les années 2000 sous la direction de Mike D'Antoni. Il a maintenu l'idée de "run and gun", qui consiste à jouer vite, profiter des contre-attaques et tirer rapidement pour pouvoir marquer le plus de points possibles- c'est la fameuse règle du "seven seconds or less" ou du "maximum 7 secondes".


Nash espère introduire ce concept dans les Nets, qui signifie basket-ball "sans position". Dans ce cas, la position n'est pas clairement définie et est en constante évolution. Dans cette optique, il compte sur Kevin Durant pour donner l'exemple à 5 positions et donner l'exemple des deux côtés du terrain!


Être capable de jouer meneurs, arrière, ailiers, ailiers forts et pivots des deux côtés du terrain est un exploit rare, et seuls quelques joueurs dans l'histoire peuvent le faire - par exemple, Magic Johnson. Pour Nash, la bonne nouvelle est que KD est déjà passionné par cette idée.


Maintenant, espérons que le corps de Durant pourra rester en bonne santé, c'est sa douzième année en NBA et il a connu de graves problèmes de santé. Mais sur le papier, c'est un plaisir d'imaginer qu'il tire parfois la balle et organise le jeu, et parfois combat le pivot de l'adversaire dans la raquette.






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout